Conseils et informations pour apprendre faire du YOGA

Yoga vers le bas -- Tordre ce désordre autour

03 juin 2006

De sissified le renvoi de salle de gymnastique-classe au monstre de yoga.« Le chien orienté vers le bas, » exige Kay Wescott, mon professeur aimé de yoga. Comme un chien faisant son bout droit paresseux de commande, elle se tient sur tous les fours et étire son avant dehors longtemps, son corps un V. à l'envers sinueux.Je fais mon meilleur pour suivre le mouvement, répandant mes doigts larges et serrant mon bout dans l'air (maintenant vous soyez respectueux, ceci est une tradition spirituelle antique). Mon épine est ovale et j'appuie mes talons vers le plancher pour étirer dehors mes tendons du jarret. Je respire plus dur maintenant et la sueur commence à s'égoutter de mon visage et piscine entre mes mains. Respirer, je pensent. En tant qu'élément de mon esprit calme avec le foyer méditatif sur les efforts de mon corps, un autre, voix de non-ainsi-tranquillité au fond de mon esprit pleurniche « combien de temps peut ceci continuer ? »« Lune en croissant, » appels Kay. Mon esprit est momentanément soulagé a laissé aller du ce poursuivent vers le bas la pose. J'apporte mon pied droit entre mes mains dans le « mouvement brusque d'un coureur, » détendre ma jambe gauche au plancher, serrant mes hanches en avant, puis apporter calmement mes mains à mon coeur en position de prière et respirer. Tous composés et se perfectionnent ? Car je suis prêt, j'étreins mes mains ensemble et les atteins vers le plafond, serrant mon coffre en avant pour arquer doucement le mon de nouveau dans la belle courbe d'une lune en croissant. Je note dans le miroir que ma belle lune incline juste. « Les yoga-monstres bien, de nouveau dans vers le bas poursuivent, » encourage Kay. Et ainsi il passe par l'heure : étirage, serrant, respirant, poussant, se tenir, se focalisant. Esprit calme. Esprit de pleurnicherie. Esprit vain. Esprit humble.Nous avons vu le yoga. Salutations du soleil sur le Good Morning America et le Rosie O' Donnell. Selon les statistiques, autant d'en tant que 12 millions d'Américains faire le yoga. Quarante pour cent de centres de santé et de forme physique offrent le yoga de hatha. Une recherche récente sur Amazon.com tire vers le haut plus de 1.350 titres de livre de yoga. Et maintenant Madonna. L'Amérique est abuzz au sujet de yoga.L'intérêt de célébrité pour le yoga a certainement rempli de combustible l'exagération de médias. Pendant les ponts de Jeff des années 70, Ruth Buzzi, et Tom étouffe posé pour le texte de yoga de Bikram Choudhury. Dans les années 80 piquer et David Duchovny est allé bien à des passionnés et Ali MacGraw a libéré sa propre vidéo de yoga. Pendant les années 90 Julia Roberts dit à en le magasin de modèle au sujet de son régime de yoga, « je ne veux pas qu'il change ma vie. Juste mon bout. »Et, naturellement, dans le `90s la fille matérielle jetable elle-même, Madonna, obtenu sérieux au sujet de sa pratique en matière quotidienne de yoga. Son dernier enregistrement, rayon de lumière, a été profondément inspiré par des enseignements de yoga. Elle a étudié Sanskrit et le chant pour une des chansons. Dans la prochaine meilleure chose, Co-tenir le premier rôle ouvrir le dreamboat gai Rupert Everett, Madonna joue un professeur de yoga d'ashtanga (l'ashtanga est un modèle avançé de yoga exigeant plus de force et de résistance que le yoga connu meilleur de hatha). Une chance d'obtenir a appareillé avec le Rupert-seigneur aimable, celui est plus qu'assez d'inspiration spirituelle pour prendre une pratique en matière sérieuse de yoga.Mais hormis l'exagération et la respiration lourde, les occidentaux trouvent le yoga un du plus accessible et profond des disciplines orientales. Le yoga traduit du Sanskrit signifie la « union » ou « atteler » ensemble, le but du yoga étant « d'atteler » ensemble le corps et l'esprit ; plus les plus spirituels, ésotérique, des formes de yoga soulignent dégager l'esprit, calmer l'esprit, et augmenter le raccordement de corps-esprit. En Inde, il y a de divers membres du chemin qui attirent différentes personnalités et tempéraments spirituels. Ceux-ci commandent l'intellect (raja), maîtrisant le corps (hatha), action spirituelle (kriya), action désintéressée (karma), dévotion sincère (bhakti), connaissance ou sagesse (jnana), rituel sexuel (tantra), bruits sacrés (incantation), et énergie ou chakra subtile (kundalini). Chaque membre, ou école, a des des siècles des textes et des professeurs sacrés à tirer. Le rapport à un avec l'esprit à un et le corps à un devient un chemin spirituel.1994 était le tournant dans mon rapport avec mon corps. L'année précédente avait été une doozy. J'ai observé pendant que mon le corps et la vie de Michael Mosley d'ami étaient ravagés avec les dernières étapes des SIDAS. Le jardin enchanté, des affaires que je Co-ai possédées, ai clôturé me laisser sensiblement dans la dette et physiquement et avec émotion l'ai épuisé. Être l'un de ceux sissified et les enfants intelligents à l'école, j'avais détesté la classe de salle de gymnastique. En 35 ans j'avais rarement exercé mon corps. scie 1993 que mes muscles s'affaiblissent, mon souffle raccourcissent, et mon champignon de poids à 316 livres. J'ai décidé que les mesures draconiennes étaient nécessaires.Je me suis inscrit à l'école de Lomi en Californie nordique. En tant qu'un thérapeute de massage, parce que années j'avais entendu parler du travail de Lomi, d'une synthèse de rolfing, de la psychothérapie de configuration, du travail d'énergie de polarité, de la méditation, de l'aikido, et du yoga. Ann Lasater, un de mes mentors de massage, est un associé de Lomi. Son travail et vie ont démontré les effets profonds que Lomi pourrait avoir une fois appliqué avec le foyer et l'attention constants. Quand elle m'a dit que Robert Hall, un des fondateurs de l'école, était un homme ouvrir gai, j'ai su que j'ai voulu ce travail. Je sais de tellement peu d'hommes gais qui ont investi leurs vies dans la transformation spirituelle. Pour être présent, j'ai voyagé à San Francisco un week-end par mois pendant 11 mois, plus suis allé à une retraite résidentielle de cinq jours au cours de l'été.Le premier jour de la classe a commencé ce qui serait notre routine quotidienne de formation. Une heure de méditation se reposante a suivi d'une heure de yoga. Car les 24 étudiants ont été menés par une série de maintiens de yoga que le premier matin, j'étais le seul dans la chambre qui ne pourrait pas faire les poses. J'ai su que je n'étais plus au Kansas, ou dans le Texas pour cette matière. Robert Hall, juste tourné 60 années, était radiant et étonnamment flexible. J'ai su qu'il a eu quelque chose I désespérément requis. Que l'enfant de sissy-fied de l'école de catégorie a décidé de la coller dehors. A ainsi commencé ma fascination avec une discipline de 5.000 ans.Vers l'avant instantané, de nouveau à la classe du yoga de Kay. Kay nous mène dans la corneille, une pose avançée qui la défie même. Je, je gémis à l'oreille dans l'anéantissement. Je juste ne peux pas sembler l'obtenir. L'idée est de se tapir en avant, équilibrant vos genoux sur vos bras, et retardant votre corps entier avec vos mains. Oui, je conviens, il ne semble pas possible, mais j'essaye, décale mon poids en avant et chancelle périlleux sur mes mains et grands orteils. Dans le monde parfait je soulèverais mes pieds dans l'air et équilibrerais avec élégance, regardant fixement serenely dans les miroirs en avant. En réalité je suis soufflant et souffler et mon visage est contorted avec la lutte. Kay m'encourage à être patient et à respecter les cadeaux et les limites de mon corps ce matin. Elle me rappelle également que je suis une grande corneille. Je détends mon anéantissement et me voue que cette année je maîtriserai la corneille. La parole chinoise c'est l'année du dragon. Je dis que c'est l'année de la corneille !C'est l'année 2000. Mon poids est en baisse 35 livres. Le yoga a la partie devenue de mon programme en trois parties d'exercice : aérobie, force, et flexibilité. Je marche, fais du vélo, et monte des étapes pour l'aérobic ; Je poids-forme pour la force ; et yoga de pratique pour la force et la flexibilité. Depuis ces six années, j'ai vu comment le yoga complète le travail de corps que je donne aux clients et cela je me reçois. Les effets sur les muscles et les tissus connectifs sont dramatiques. Je sais que mon propre maintien est amélioré et je me sens plus gracieux pendant que je me déplace par l'espace. Grâce aux asanas de yoga, ou des poses, je sais que je suis plus flexible.La flexibilité semble relativement superficielle » hein, ainsi je ne peux pas toucher mes orteils, ce qui la fait vraiment matière ? » Mais il atteint vraiment beaucoup plus profond que cela. Le journal récent de yoga a indiqué au sujet de la flexibilité :« Même si vous êtes en activité, votre corps déshydratera et raidira avec l'âge. Avant que vous deveniez un adulte, vos tissus ont perdu environ 15 pour cent de leur contenu d'humidité, devenant des dommages moins souples et plus enclins. Ce vieillissement normal de tissu est péniblement semblable au processus qui tourne l'animal se cache dans le cuir. À moins que nous nous étirions, nous séchons haut et bronzage. »Nos corps sont une matrice vivante de tissu, qui relient des os, des muscles, tendons. Les aides de yoga maintiennent ces tissus connectifs souples et essentiels. Et puisque nous savons l'esprit et le corps sont-ils entrelacer-se rappellent-ils fondamentalement le « joug » ? - cette flexibilité yogic dans nos tissus profonds-vers le bas joue dehors dans nos esprits de singe. Robert Hall, mon héros de Lomi, enseigne que le niveau microscopique du tissu connectif est où nos pensées et nos corps physiques viennent ensemble. Si les modèles de pensée sont craintifs et se contractants, les tissus connectifs se contracteront, qui tord le chariot du squelette. Si les modèles de pensée sont ouverts et expansibles, le tissu connectif est liquide et flexible. Le corps demeure équilibré et porté en équilibre. Caroline que Myss le met de cette façon, « votre biographie devient votre biologie. »« Êtes vous prêt pour cette pose de cadavre ? » Kay taquine. « Se coucher sur votre dos et faire quelques longs bouts droits de corps. » Je roule ma tête de l'un côté à l'autre plusieurs fois de lui permettre de trouver son endroit de repos normal. J'ai laissé mes pieds évase dehors. Je consciemment balaye et détends mon corps. C'est la récompense après une heure intense de la respiration et de l'étirage. Car mon corps me refroidit me rends compte de la paix que je me sens. Mon esprit est, en conclusion, focalisé et calme. Mes émotions sont croquant sur la surface de ma conscience. Mon esprit est reconnaissant et montant. Sûr, je me rends compte d'autres tightnesses dans mon corps. Mais je suis satisfait avec le progrès que j'ai accompli. De qui je suis dans ce bref moment de relaxation. Satisfait est le sentiment qui flotte à travers la surface immobile de mon esprit. Et c'est la vraie raison que je continue à pratiquer le yoga.
 
Comment pratiquer le yoga ? © 2008. universel-yoga.blogspot.com