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Les puissances divines ont leurs racines dans la famille de Chakra (plexus subtile)

08 août 2006

Les puissances divines ont leurs racines dans la famille de Chakra (plexus subtile)

La vie est un Yajna. La vie a également un prêtre, le demi-dieu et tout autre attirail. Les disciples scripturaux ont corrélé le tout ceci. Tout en donnant à une description spéciale de Kundalini Yajna le Mundakopanishad dit (2/1/9) : Les grandes âmes ont émergé de lui. Les 7 flammes du feu sont émises de lui. Ce sont les 7 Samidhas (bois de Yajna) et ce sont les 7 Havees (offres de Yajna). Son énergie écrit tous 7 Lokas (monde subtile) qui ont été créés par God pour des buts sacrés plus élevés.Les 7 Lokas ont été décrits différemment dans le Devi Bhagwat. Dans lui on trouve la Bhuha-terre, Bhuvaha - vent, Svaha - lumière divine, Mahaha - grandeur, Janaha - les gens de tous mondes, Tapaha - des austérités et Satyaha - la parole qui vient toujours vrai. De cette manière tout est inclus dans le yoga de Kundalini (c.-à-d. Chakras) qui est exigé pour le matériel et le chant religieux charge. Le corps humain a été comparé à Bhulok (la terre). Dans lui le Mooladhar s'appelle la terre et Sahasrar dans la tête comme soleil. La bielle entre les 2 s'appelle Merudand. La chaleur du soleil est une bénédiction pour la terre. Le Brahmarandhra symbolise le cosmos. Seulement quand la terre boit la chaleur/lumière du soleil peut il créer et stocker la richesse matérielle et spirituelle. De la même manière le Sahasrar Loka est le centre de manifestation de la conscience cosmique. Le Mooladhar boit sans cesse que beaucoup d'énergie pour laquelle il exige n'importe quel but de quelque qualité de cette centrale électrique.On peut obtenir un aperçu de la façon dont cette grace verse vers le bas en allant à la région polaire de la terre. Puisque le Brahmarandhra s'appelle également le Polonais du nord dans lequel les énergies principales du soleil et d'autres planètes importantes continuent à verser vers le bas. Il dépend de la capacité intérieure de l'aspirant spirituel quant à combien il boit cette énergie.Le Pôle du nord de notre terre de planète s'appelle Arctic Zone et il a un diamètre de 50.000 milles. Le Polonais du sud (Antarctique) a un diamètre de 30.000 milles. Dans le Polonais du nord le Dhruva Prabha vient comme lumière de Meru et peut être visualisé en tant qu'images étranges. Cette lumière a appelé des éclats d'Aurora Borealis d'une façon si étrange sur la région polaire qu'on peut seulement être wonderstruck. En raison des déformations à la lumière du soleil de Borealis de l'aurore on le voit étrangement comme si comme un projecteur qui s'allume et continue le clingnotement. Dans le Polonais du nord résident les Esquimaux, les ours, les reindeers, les poissons etc. Dans le Polonais du sud on peut trouver les pingouins qui sont pleins de l'amour. Les hommes esquimaux de Polonais du nord sont par la nature très aventureuse.Il y a beaucoup d'événements étranges concernant la lumière du soleil sur la région polaire. Un voyageur du Polonais du nord a appelé John que Bayard avait par le passé vu le soleil manifester là des tonalités diverses. Là-bas il a vu loin outre des objets accrochant dans le ciel. Les tailles des collines sont apparues plus haut que ce qui étaient réellement elles. Beaucoup de fois une ont pu voir beaucoup de soleils se lever simultanément dans le ciel. De la même manière la lune a été également vue variedly dans la glace, l'air et le ciel. La nuit dans le Polonais du nord dure pendant 6 mois. Le soleil brille à peine pendant 16 jours totalement. La lune brille parfois tellement brillamment qu'elle peut être comparée au brillant du soleil. La lumière change des tonalités et clignote sans interruption. Parfois elle fonctionne comme la longueur de la torche. Magnétique donne l'assaut à venu et va sans interruption. Cet écoulement d'énergie saute vers le haut et débarque sur le Polonais du sud. La pollution et la poussière atomique du Polonais du nord sont des émissions du Polonais du sud. Un Polonais est comme un cratère et l'autre est comme une colline. Beaucoup de des périodes, loin outre du bruit est entendu tout près et à d'autres fois retentit très voisin ne sont pas entendus du tout. Toute cette description donnée ci-dessus peut être comparée au Mooladhar Chakra et au Sahasrar Kamal du corps humain.Le chef de notre corps est le Polonais du nord et les organes génitaux sur le Mooladhar Chakra sont le Polonais du sud. Quand nous analysons les circonstances, les qualités spéciales et l'influence des les deux ceux-ci, nous pouvons la corréler avec les qualités spéciales des organes génitaux et de la région principale. L'écoulement de la passion sexuelle commence à partir de la tête et attaque les organes génitaux se trouvant ci-dessous. Il y a un long chemin entre les 2 appelés le Merudand (épine) de sorte que l'élasticité et la prise puissent être équilibrées. Sur ce Merudand il y a 6 obstructions appelées Chakras (plexuses).Tant d'histoires du Puranas (mythologie indienne) peuvent être corrélées avec le yoga de Kundalini (puissance divine de serpent). Ce monde est équilibré sur le chef du serpent de Shesha et le corps sur le serpent appelé le Mooladhar Chakra. Quand il y a des agitations dans ces secteurs, l'homme devient faible, handicapé et eunuque comme. Seigneur Vishnu dort sur le serpent de Shesha. Il y a des serpents qui lovent autour du cou de seigneur Shiva. C'est la description du Brahmarandhra. Tous ces serpents coopèrent entre eux et donnent les avantages de cette énergie à l'activateur de Kundalini. Puisque cette énergie est unie à Vishnu et à Shiva elle serait actuelle dans eux d'une façon symbolique.Là où les serpentess superbes latents de Mooladhar suggère le principe femelle, là-bas le serpent superbe dans Sahasrar suggère un mâle. Tous les deux ont leurs propres aspects spéciaux et le Merudand par l'intermédiaire du yoga de Kundalini accomplit le désir infini de tous les deux d'unir.Le bonheur matériel de l'union conjugale serait un aperçu du bonheur du Brahman résultant dû à l'incitation de l'énergie de cerveau. D'habitude les deux régions sont dans un état latent et seulement quand l'enthousiasme se manifeste elles obtiennent incitées.L'énergie de Mooladhar de Kundalini Shakti (puissance divine de serpent) est vue pour se manifester comme essentiel coulent, force de la vie, inspirations créatrices, recommander de vivre un de longue vie, enthousiasme, humeur, jeu, etc. audacieux. Si cette région se trouve l'homme latent devient faible et plein du désespoir.Dans le monde supérieur du Sahasrar Kamal de Kundalini demeure l'intellect, le processus de pensée, la discrimination, la dévotion, l'idéalisme, le sang-froid, l'amour, la foi, la bonne volonté, la nature fonctionnante dure etc.Si la psyche à un déborde avec convoitise, les centres supérieurs et inférieurs obtiennent tordus. On devient faible physiquement et mentalement. Mais si ces centres sont employés seulement pour la passion sexuelle limitée et plus pour des buts spirituels plus élevés sacrés, on atteint les avantages extraordinaires.On lui a déjà dit que de l'énergie de Kundalini est employée seulement pour la procréation et le jeu sexuel par le corps physique brut. Sa forme plus sérieuse est trouvée dans le corps subtile. Quand le corps t'est disséqué ne trouvera pas Chakras mais certainement vous verrez des faisceaux des nerfs là-bas. La corrélation anatomique a été déjà élucidée dans le chapitre précédent. Chakras en réalité sont les centres symboliques de l'écoulement électrique du corps.L'écoulement divin suivant ne peut pas être connu comme écoulement de sang, plexuses de nerf, nerfs, écoulement etc. de gaine. Ceux qui acceptent ces la croyance ne comprennent pas la réalité fondamentale et peuvent juste parler de eux théoriquement. C'est un sujet d'écoulement essentiel conscient qui ne peut pas s'appeler l'électricité matérielle. C'est parce qu'il ne peut pas influencer le bois, conscience essentielle en caoutchouc etc. d'une part affecte la matière inerte et l'énergie consciente.Kundalini (puissance divine de serpent) a été détaillé dans le yoga Vasishtha, le yoga Choodamani, Devi Bhagwat, Sharada Tilak, Shandilyopanishad, Muktikopanishad, Hathyoga Samhita, Kularnav Tantra, Yogini Tantra, Bindupanishad, Rudrayamal Tantra, Soundarya Lahiri etc. Même alors il n'est pas comme s'on peut comprendre avec la facilité, l'élévation/chute de pratiques spirituelles. Ni l'un ni l'autre ne mettent en boîte un par arrangement les diverses règles des pratiques spirituelles, atteignent avec succès le but vrai. Il est par conséquent celui dans la grande Rishis parole de Rigveda :Le feu essentiel d'O ! Se manifester comme aube dans ma vie. Écarter mon obscurité. Me donner l'énergie de sorte que les puissances divines viennent courant à moi.L'auteur de Trishikhibrahmopanishad écrit : Kundalini activé par des pratiques en matière de Yogic brille et palpite comme la foudre. Celui qui est endormi se réveille dorénavant et celui qui réveille courir de débuts.Dans commentaire indien d'Agehanand de Swami de manière de Tantri d'Ajit Mukherjee « », d'Ukhil Haus de « yoga de bâillement de Tantra » de la garnison de « Tantrik Parampara » et « Yaun Urja », psychologie occidentale de Hans Jackson « et Sadhana », Omar, le' « sur Hathyoga Pradeepika », ka lumineux Seemant de « Tantrik Kala », de John « Chetana » de Philip Rakhen, « Bhartiya Dharma Kay Upakhyan Aur Prateek » de Hans Rigjimar, et puissance « serpentine » de monsieur John Woodroffe's une description détaillée concernant la psychologie, la parapsychologie et le scripture modernes de la pratique spirituelle du yoga de Kundalini a été donné. Ils disent en outre que ces règles sont basées sur de tels préceptes définis que ceux qui les utilisent convenablement seront considérablement bénéficiées.Il y a une description dans Mahatantra :Un Kundalini activé donne naissance à l'énergie infinie. Dans lui on obtient automatiquement les fruits des pratiques spirituelles comme Naad, Bindu et Kala. Les 4 discours appelés Para., Pashyanti, Madhyama et Vaikhari manifestes automatiquement. Il y a un débordement de puissance de désir, de puissance de la connaissance et de puissance d'action. Tous raccordements de corps et de parole alignent dans un dossier simple et avec un bruit doux ils font écho dans notre poitrine. Cette puissance divine (Sidhi) de Brahman de Shabda fait à un un Jeevanmukta (libéré tandis que pourtant vivant).Ceux qui font l'aspect émotif de Chakras pendant que la base tendent à superposer des couleurs, mots, cônes, véhicules etc. Dans la méditation profonde on peut voir de telles formes et percevoir de telles qualités spéciales. Mais si des préceptes vrais sont faits la base une peut les comparer aux cyclones, à la lave des volcans, aux remous dans les fleuves etc. dans les personnes des puissances extraordinaires. Avec cette puissance on peut induire les mouvements sains dans le monde subtile à grande échelle et on peut atteindre l'étape la plus élevée de l'échelle de l'avancement d'âme.AUTEUR : Shriram Sharma Acharya, fondateur de la famille internationale de Gayatri, était un grands Yogi, scombre et incarnation de Dieu qui a écrit des volumes de littérature scientifique principalement sur les sujets spirituels pour le bien-être et la paix du monde.
 
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