Conseils et informations pour apprendre faire du YOGA

Les aides superbes de Gayatri de puissance réveillent l'énergie divine de Kundalini

23 novembre 2006

Selon la mythologie indienne, Brahmaji (créateur) a eu 2 épouses. Le premier était Gayatri et la seconde était Savitri. Symboliquement toutes les deux sont énergie de sagesse et richesse de matériel. On est Para. Prakriti et l'autre est Apara Prakriti. Para. Prakriti entoure l'esprit, l'intellect, la psyche, le moi, le Ritambhara Prajna (intellect divin) etc. La deuxième épouse est Savitri. Elle s'appelle Apara Prakriti, conscience matérielle ou nature inerte. Tous les mouvements et activités des objets matériels dépendent de lui. Le mouvement des atomes, l'influence des produits chimiques, la chaleur électrique, la lumière, la force magnétique, l'éther etc. sont une partie de elle. Aujourd'hui la science des matériaux se servent de tous ces moyens afin d'inventer de nouvelles choses et les aides augmentent ainsi nos conforts matériels. Cet Apara Prakriti est Savitri. Ce s'appelle également Kundalini Shakti ou puissance divine de serpent.
De diverses fonctions corporelles des êtres vivants sont effectuées par Savitri qui est énergie matérielle ou Apara Prakriti. Ainsi le monde progresse. Les activités corporelles incluent la respiration, la circulation de sang, le sommeil, l'état éveillé, la digestion, l'excrétion, l'énergie calorifique, l'écoulement électrique etc. Chaque objet du monde est en activité. Direct fait la production, propagation et la transformation ont lieu. Les êtres vivants et les objets matériels marchent sur le chemin du progrès de leur propre manière. Chaque unité du cosmos est poussée sur le chemin de l'évolution. Apara Prakriti est ce centre important de l'incitation qui induit l'inactivité pour devenir active. C'est cette puissance qui commande Sattva (pureté), Rajas (activité), Tamas (inertie) et les 5 éléments. En raison de sa grace une atteint Sidhis et avantages. Ce s'appelle également Savitri c.-à-d. la deuxième épouse de Brahmaji. La santé du corps à un, de longue vie, pourraient, zeste, audacieux, la beauté etc. dépend de elle. Aucun doute elle est tout dominante pourtant ses centres spéciaux sont les régions polaires de la terre et du Mooladhar Chakra du corps humain. Dans le langage spirituel ce s'appelle Kundalini Shakti ou puissance divine de serpent.
Complément un un autre de Gayatri et de Savitri. Ils ne concurrencent les uns avec les autres jamais comme le fleuve de Ganges et de Yamuna des montagnes de l'Himalaya. Ils peuvent s'appeler les 2 jets de conscience de Dieu. En réalité toutes les deux sont liés entre eux inséparablement. Ils sont une force essentielle avec 2 corps. Même un saint réalisé a besoin d'un corps de chair, de sang etc. et de moyens pour la sustentation. Sans conscience divine les objets matériels ne peuvent pas être commandés. Ainsi le monde se déplace avec des efforts de tous les deux remontés. Si matériel les objets et la conscience séparés, aucun continueront à exister. Tous les deux fusionneront alors dans sa cause primaire. Les deux sont des roues du char du progrès du monde. Un sans des autres est délaissé. Un saint handicapé et un homme bestial idiot tous les deux moitié-sont faits cuire au four. Le corps se compose de 2 bras, 2 jambes, 2 yeux, 2 poumons, 2 reins le corps que de Dieu etc. commande aussi ce monde avec l'aide de 2 jets d'énergie divine. Ces 2 jets peuvent s'appeler les 2 épouses de Dieu. Le mot « épouse » est simplement symbolique. Comment la famille de l'existence divine peut-elle être semblable à celle d'un être humain ? Le feu d'élément a 2 qualités spéciales à savoir la chaleur et lumière. On peut les appeler 2 épouses du feu. Si on déteste le terme « épouses » on peut le remplacer avec le terme « filles ». La déesse Saraswati s'appelle parfois l'épouse de Brahmaji et à d'autres fois sa fille. Jamais si ce rapport est considéré en tant que brut ou matériel. Cette description symbolique est simplement une comparaison pour un arrangement plus profond. La force d'âme s'appelle Gayatri et la force matérielle s'appelle Savitri. Le culte de Savitri n'est rien mais Kundalini qui se réveille. Ici l'état latent de la force essentielle corporelle avec ses déformations sont gardés au loin. L'électricité est positif et négatif. De même en unissant Gayatri avec Savitri notre effort spirituel réussira vraiment.
Le culte de Gayatri inclus dans nos activités quotidiennes (Sandhya-Vandan) est ordinaire. Pour Kundalini ou puissance divine de serpent le réveil d'un mode nivelé élevé de méditation de culte doit être suivi. Ce peut s'appeler une chaîne qui attache la nature matérielle pour deviner l'énergie. Ce jet essentiel de force dirige tous les mouvements de l'individu (micro) et de cosmos (macro). En dépit d'un mâle et d'une femelle étant puissants de leur propre manière, pourtant de eux rester non atteint. Afin de lier tous les deux étroitement, une force magnétique inconnue est au travail. En raison de ses couples de pression marier et de plus défunts enfants de père. Par exemple ce feu magnétique qui lie l'homme à une femme peut être réclamée une étincelle de Kundalini Shakti. Cette force divine cosmique appelée Kundalini induit un lien fort entre la nature inerte et la conscience et ainsi les mouvements/activités universels sont surveillés. Cette puissance divine de serpent induit un lien fort entre le corps et la conscience individuels (âme) afin de manifester des désirs dans le corps, des cravings dans l'esprit et l'immuabilité dans la psyche à un. Toutes les activités d'être vivant manifeste comme aspirations, profondément de la pensée et de l'action. Tout ce sont une création de Kundalini Shakti. Est-ce qu'autrement comment osent-ils les 5 éléments inertes (la terre, l'eau, le feu, vent, espace) vibrent et comment osent les agitations taintless d'expérience d'âme ? Toute la magie notée dans les mouvements/activités du monde évident s'appelle le « Maya » dans le langage spirituel. Dans le domaine des pratiques spirituelles ce s'appelle Kundalini. Ce peut s'appeler le centre sensible de racine des mouvements cosmiques et des activités humaines. Quand cette clef débarque dans les mains d'un maître (saint réalisé), toutes les portes verrouillées de matériel et le progrès spirituel sont grand ouvert jeté.
Dans le culte de Gayatri, afin d'augmenter Ritambhara Prajna (intellect divin), afin d'intensifier l'existence réelle, une se sert du culte de Kundalini. Le but du culte de Gayatri est d'activer la conscience mentale et le but du culte de Kundalini est d'augmenter l'activité matérielle.
Il n'y a aucune limite à Sidhis des puissances conscientes qui se manifestent de la région de cerveau. Ceci est utilisé par Yogis, saints réalisés, penseurs prévoyants, scientifiques, artistes, knowers de l'âme et d'autres grands hommes afin de rayonner leur force d'âme. Qui est ignorant d'importance du cerveau ? Afin de l'avancer pour promouvoir un se sert de l'éducation d'école, du self-study, de l'association avec de grands saints, des pratiques en matière profondes et même de la transe de réflexion, profondément de pensée, spirituelles (Samadhi). Cette arène sociale particulière peut s'appeler culte de Gayatri ou les pratiques spirituelles concernant Para. Prakriti.
La deuxième capacité est puissance d'action. Elle commande toutes les fonctions corporelles qui incluent la respiration, circulation de sang, sommeil, réveillant l'état, l'excrétion, la chaleur, le principe de la connaissance, l'écoulement électrique etc. C'est le doership d'Apara Prakriti. Ce s'appelle également la puissance de l'action qui induit des mouvements dans les objets inertes. Ceci aussi est exigé dans la vie quotidienne à un. La bons santé, de longue vie, pourraient, zeste, audacieux, la beauté etc. dépend beaucoup de elle. En termes sociaux ce peut s'appeler Kundalini Shakti ou puissance divine de serpent. On adore ce Shakti par l'intermédiaire de manger, s'exerçant, reposant etc.
Par elle-même la conscience divine de la région de cerveau est prédominante. Le moment où elle obtient dispersée, un meurt. Mais on doit se rendre compte que notre conscience matérielle corporelle est aussi importante. S'il est faible l'homme devient aussi faible, malade, nonchalent, lackluster, laid et un lâche. Il vit la vie d'un âne qui porte le fardeau non désiré sur ses épaules.
Le point central de Gayatri est Sahasrar ou le Brahmarandhra qui est le cerveau de tous les cerveaux. Le point central de Kundalini est la graine de la passion sexuelle dans le Mooladhar Chakra. Éprouver l'unité et sont inséparablement liés à une une autre. Par l'intermédiaire du culte de Gayatri on atteint des gloires spirituelles divines et Savitri nous donne des puissances matérielles appelées Ridhi Sidhi. Les pratiques spirituelles nivelées élevées du culte de Gayatri obtiennent converties en pratiques spirituelles des 5 gaines. Savitri est Kundalini ou puissance divine de serpent et peut être activé par 5 types d'austérités. Quand le yoga (union avec Dieu) s'unit aux austérités, une forme compacte de pratiques spirituelles basées par âme est produite. Ainsi on atteint les avantages totaux. Il est le plus approprié qu'on boive ce mode de culte où le Panchkosha (5 gaines) des éveils de Gayatri et de Kundalini basés sur la science de Savitri sont l'en tandem. Seulement quand le cartel positif et négatif de l'électricité peut il y a un jet d'énergie électrique. Le char de l'évolution d'âme se déplace vers ce grand but à l'aide de ces 2 roues.
Excessivement le corps de l'homme semble se composer des 5 éléments (la terre, l'eau, le feu, vent, espace), du sang, de l'urine etc. Il semble comme s'il est nourri seulement par la nourriture, l'eau et avion. Mais si des études profondes sont entreprises on peut voir que dans elle se situe la graine de toutes les énergies matérielles et conscientes du cosmos entier. Celui qui existe dans le cosmos colossal externe est présent sous une forme micro dans le corps humain. Si ces graines sont nourries convenablement, on sera wonderstruck pour voir un arbre colossal émerger de elles.
Chez nous existent tous les demi-dieux, tous les mondes divins, toutes les âmes réalisées appelées Sidhas, tout le Rishis, toutes les taches de pélerin, toutes les gloires divines (Sidhis) et celui qui c'est grand quoique sous la forme de graine. La seule chose exigée est de donner l'eau, l'engrais etc. à cette graine. Et bas voir ! Ces graines fleuriront plus tard dans des arbres donnant les fleurs et les fruits divins du spirituality.
Le but des pratiques spirituelles est d'avancer notre grandeur intérieure. Aucun doute dans le monde large externe de diffusion là ne sont beaucoup de forces pourtant les tout-dominants chargent de s'occuper du cosmos sont déjà déterminés. Le caractère d'un homme décide toutes les réactions qu'il fait face. Le charger d'atteindre le succès et des avantages sont faits réellement par les graines des forces cosmiques actuelles dans notre âme. Une partie du soleil est présente dans nos yeux. Seulement si les yeux sont les avantages totaux de gain sain du bidon un du soleil. Seulement si nos oreilles sont sain peuvent nous tirent bénéfice du soleil. Seulement si nos oreilles sont sain peuvent nous tirent bénéfice des vagues saines actuelles dans l'espace. De même, si les graines divines dans notre âme sont épurées, il est facile d'établir un lien fort avec la divinité cosmique et en attirant le dernier à l'âme à un on peut atteindre sa grace.
Le but des pratiques spirituelles concernant Kundalini se réveillant est évoluer et épurer les graines divines dans nos âmes. Les graines de Shiva de la montagne et du Vishnu de Kailash dormant sur le serpent de Shesha dans l'océan du lait sont beaucoup présentes dans le point central du cerveau appelé Brahmarandhra. Cette région s'appelle également Sahasrar. Les graines de Mahakali sont présentes dans la caverne des parties génitales appelées Mooladhar Chakra. Quand ces 2 forces ne sont pas unies nous obtenons simplement un superficiel apercevons de leur présence. Quand ces deux forces unissent, un jet étonnant d'énergie divine commence à couler.
Quand les moussons placent dedans, les terres arides deviennent vert abondant. Ces graines qui étaient sans vie dans la saison d'été maintenant commencent à fleurir en avant. Elle est évident comme s'un jardinier futé a semé des graines des plantes grimpantes, des fleurs, des fruits etc. Kundalini ou l'activation divine de puissance de serpent a lieu infiniment comme la saison des pluies. Le corps humain est un morceau fertile colossal de terre. Dans lui graines inestimables de phase. Jusqu'à ce que la saison de mousson n'ait pas placé en ces graines ne puisse pas pousser en avant. Mais une fois qu'il pleut le tout ces graines manifestent leur prouesse. D'habitude ces gloires très divines et qualités spéciales qui nous sommes avec bonheur ignorants du début se manifestant pendant ce déluge.
Knowers de la vérité divine (saints réalisés) ont non relié à la terre une unité étonnante de divinité dans les 3 couches des corps bruts, subtiles et causals de corps humain à savoir. Ils ont découvert les graines innombrables de la puissance divine. Ils ont trouvé toutes ces puissances cosmiques dans leurs différents corps. Par conséquent ils soulignent effectuer des pratiques spirituelles concernant leurs corps et esprit. Bien que les puissances divines infiltrent des temples, mosquées, églises, les mondes divins (Lokas) etc. pourtant eux sont relativement plus accessibles dans le corps humain. Il est plus facile de les découvrir dans qu'ailleurs. Kundalini des pratiques que spirituelles basées doivent être effectuées dans le corps à un et quand son succès verse vers le bas comme la pluie, un éprouve la manifestation divine innombrable de puissances. Que peut être trouvé dans notre corps intérieur ?
Suivret la réponse -
« Dans l'angle de saturation de corps humain tous les jets, océans, montagnes, régions, Rishis, Munis, galaxies, planètes, taches de pélerin, Peethas, demi-dieux etc. »
- SHIVA SAMHITA (2/1/2)
« Jambudveep est présent dans les os, Keshavdveep en chair, Kronchadveep dans des veines, Shakadveep dans le sang, Shalmilidveep dans la peau, Plakshadveep dans les cheveux et Pushkar dans le nombril. Ainsi toutes 7 îles (les continents) sont présentes dans le corps humain. »
- MAHAYOG VIJNAN
De la même manière les 7 océans aussi sont trouvés dans le corps humain. L'océan de Lavan est présent en urine, l'océan de Ksheer dans les spermes, l'océan de Dadhi dans la moelle /courgette, l'océan de granulation en graisse, océan d'Ikshi dans le nombril et l'océan de Sura dans le sang.
« Les 7 taches de pélerin sont présentes dans le corps humain. Shri Shail est présent dans la tête, Kedar dans le front, Kashi entre les sourcils, Kurukshetra dans les seins, Prayag au coeur et Kamalalaya dans le Mooladhar (parties génitales). Il qui ignore ces le pélerin basé par âme repère et erre à la place dans le pélerin mondain externe que les centres est un qui ignore les bijoux inestimables et fonctionne à la place après des morceaux de verre. »
- JAVAL DARSHANOPANISHAD (4/48)
« Dans l'angle de saturation de corps humain tous les taches et demi-dieux de pélerin. Les fleuves en chef Ganga, Yamunaa, Saraswati, Godavari, Narmada, Sindhu, Kaveri, Chandrabhagaa, Vitasta et Iravati et 72.000 autres plus petits fleuves entrent dans le corps humain. Promouvoir dans l'angle de saturation de corps humain les 15 Tithis, 7 jours, 27 galaxies, 12 signes de zodiaque, 28 Yogas, 7 Karans, 9 planètes et leurs satellites, familles des galaxies et 33 demi-dieux de crore. »
- MAHAYOG VIJNAN
« En raison de la vitesse du vent essentiel de force, les demi-dieux posés au centre de chaque Chakra se réveiller et ainsi Kundalini ou puissance divine de serpent atteint le cerveau. »
- SHIV SAMHITA (4/46)
Le « Brahman réside dans le coeur, Vishnu dans la gorge, Rudra dans le palais et Sarveshwar dans le front. »
- BRAHMAVIDYOPANISHAD (41)
Tout le pélerin repère l'angle de saturation dans le corps humain. Si des pratiques spirituelles basées par âme sont exécutées avec l'aide de la Science de Kundalini, le corps humain manifestera toutes les taches de pélerin et tous les avantages concernant des pélerinages sont atteints ainsi. Les nerfs subtiles de Yogic appelés Ida, Pingala et Sushumna sont comparés au confluent des fleuves Ganga, Yamuna et Saraswati dans Prayag et ceci donne de bons mérites illimités (Punya).
« Ida est le fleuve Yamuna, Pingala est Saraswati et Sushumna est Ganga. C'est le Yogic Triveni ou 3 fois confluent. On atteint de grands avantages quand les 3 unissent. »
- SHATCHAKRA NIRUPANAM
« Entre Ida écoulements Sushumna c.-à-d. Saraswati c.-à-d. de Ganga et de Pingala c.-à-d. Yamuna. Un qui se baigne dans son confluent est a en effet amélioré et atteint la demeure divine suprême. Le confluent d'Ida, de Pingala et de Sushumna est Shiva Teertha ou tache de pélerin. Il qui se baigne dans ses eaux de la sagesse divine (Brahman) n'a rien à faire avec les fleuves saints etc. du monde matériel externe. »
- MAHAYOG VIJNAN
Le « nerf d'Ida Yogic s'appelle Varana et Pingala s'appelle Asee. Entre le seigneur Vishwanath lui-même de 2 angles de saturation. C'est Varanasi. Ce Varanasi a été a amélioré par des saints, Rishis et des scriptures de scombres et serait le principe suprême final. »
- SHIV SAMHITA (5/123 - 117)
« Le nerf subtile d'Ida qui se déplace la direction gauche dans la moitié droite de l'Ajna Chakra s'appelle Ganga. »
- SHIV SAMHITA (5/132)
La déité de présidence du corps causal est Brahma, ce du corps subtile est Vishnu et ce du corps brut est Shiva. Dans les êtres vivants ordinaires ces déité de présidence se situent dans un coin comme si attaché dans un noeud. Mais quand les 3 flammes de l'activation de Kundalini sont allumées, il influence les 3 corps. Ces 3 déité latentes deviennent actives et manifestent leur lumière et influence. Ces 3 corps qui d'habitude ne sont pas éprouvés par nous deviennent plus puissants que notre corps brut, quand leurs déité de présidence sont réveillées. Quand les 3 noeuds ont appelé Brahmagranthi, Vishnugranthi et Rudragranthi sont déliés un est libéré de tous les manque et douleur. Un chercheur si spirituel manifeste une aura divine.
Les 3 jambes de Gayatri dirigent vers ces 3 noeuds (Granthis) c.-à-d. les 3 corps. Les pratiques spirituelles combinées de Gayatri et de Savitri surmonte toutes les couches de saleté sur la conscience à un. Ainsi la conscience divine rayonne dans toutes les directions. Pour que la conscience d'âme influence notre vie matérielle, on doit prendre l'aide du culte de Savitri. Un corps humain est plus exigé pour la fabrication l'âme du pinacle de la gloire mondaine. Que la capacité exigée pour utiliser Gayatri (âme) pour des efforts mondains est atteinte par l'intermédiaire du culte de Savitri.
Il y a beaucoup de scriptures qui jettent la lumière sur l'importation profonde de Kundalini ou de puissance divine de serpent se réveillant par l'intermédiaire du culte de Gayatri.
« Ces demi-dieux qui nous donnent des conforts matériels, ne peuvent pas nous donner le salut ou le Moksha. Ceux qui nous donnent le salut ne nous donnent pas des conforts matériels. Mais Kundalini Shakti nous donne tous les deux. »
- TRIPURA TANTRA
« Juste comme l'homme ouvre la chaîne d'une porte fermée avec sa propre compétence, de la même manière élévations d'un Yogi vers le haut du chemin de Sushumna avec l'aide des pratiques en matière divines de puissance de serpent et après être entré dans Brahmaloka (demeure divine), il atteint le salut. »
- SHAMBHAVI TANTRA
« La force Kundalini d'âme dort comme un serpent femelle dans le Mooladhar Chakra dans un enroulement de 3 ronds de ½. Tant que Kundalini dort, l'homme mène une vie bestiale. Même après des efforts intenses il n'atteint pas la sagesse divine. Quand la force à un de substrat dort, il est évident que son monde matériel aussi dorme. Mais quand Kundalini se réveille, le destin à un et le monde se réveille aussi. »
- MAHAYOG VIJNAN
« Un Kundalini réveillé donne naissance à l'énergie illimitée. Le premier Naad ou le bruit divin obtient activé et puis Bindu (nature matérielle). Les 4 types de discours c.-à-d. Para., Pashyanti, Madhyama et Vaikhari obtiennent aussi activés. La puissance à un du désir, la puissance de la connaissance et la puissance de l'action fleurissent aussi en avant et beaucoup de puissances corporelles et mentales rayonnent aussi. »
- INCANTATION DE MAHA
« Elle est due à la persévérance de la puissance superbe de Kundalini que le monde est en activité. Il qui réalise cet asunder de coupes de vérité tous les liens de douleur et de douleur. »
- SHAKTI TANTRA
« Quand notre Kundalini Shakti se réveille notre discours devient doux. Nous progressons dans les domaines de l'art et de la littérature. Il brille comme flamme ou cumule deux emplois dans le Mooladhar Chakra. Il peut être bu avec l'aide de la force essentielle. »
- SHATCHAKRA NIRUPANAM
En raison de Kundalini réveillant beaucoup de puissances cosmiques, Sidhis et potentialités peuvent être activés. C'est un fait parce qu'en raison des pratiques en matière de chant religieux les puissances intérieures de graine d'un chercheur spirituel sont activées et elles se déplacent vers le haut. Ces pratiques spirituelles aident on à unir l'âme individuelle à Dieu (âme cosmique). Atteindre celui-ci doit abandonner des pratiques spirituelles mineures et prendre des pratiques spirituelles spéciales et hautes-statured. On doit noter que chaque chercheur spirituel a des méthodes spécifiques à suivre, basé sur ses potentiels intérieurs. Par conséquent il n'y a aucun besoin de leur donner de la publicité et ni est il approprié pour faire ainsi.
 
Comment pratiquer le yoga ? © 2008. universel-yoga.blogspot.com