Conseils et informations pour apprendre faire du YOGA

Puissances de Yogic - partie II : Bhagavan Ramana Maharishi

10 janvier 2007

La sauge de Thiruvannamalai, Inde le grand saint Ramana Maharishi n'a jamais indiqué ses puissances vraies. Mais pourtant des passionnés se rendaient compte de sa grandeur.
À l'heure de sa mort les passionnés ont obtenu la confirmation ferme que verily il est un grand saint…
L'hindou antique a considéré le Nakshatras (la signification tient le premier rôle) comme demeures des dieux.
Le Taittiriya Brahmana (I.5.2.5) déclare cela « nakshatrani de vai de Devaktahaha ».
Le Satapatha Brahmana déclare également que « tient le premier rôle sont les lumières des hommes religieux ».
Les grands rishis ont cru cela pendant un jour où ils eux-mêmes transmettraient à une des lumières merveilleuses.
Dans ce contexte nous laisser voient ce qui a eu à l'heure actuelle Ramana produit encore son corps.
En 1949 une petite nodule est apparue au-dessous du coude de son bras gauche. Ceci a été coupé. Mais dans un mois il est retourné et on l'a identifié comme tumeur.
Aruthur Osborne dans sa biographie de `Ramana Maharishi' indique : Ramana a-t-il vraiment souffert ? Il a dit à un passionné : « Où est la douleur s'il n'y a aucun esprit ? »
Il a exposé un vers du yoga Vasistham : « Le Gnani (Yogi vrai de signification) qui s'est trouvé comme pur informe. Conscience dans inchangé bien que le corps soit fendu avec une épée. Sugarcandy ne perd pas sa douceur bien que cassé ou écrasé »
En effet quand il a été actionné les médecins étaient stupéfaits à l'indifférence de Maharishi de faire souffrir.
Quand les médecins ont prononcé l'échec du traitement, Ramana a été invité à s'indiquer quel traitement devrait être essayé. Il a dit, est-ce que « j'ai jamais demandé un traitement ? C'est toi qui veulent ceci et cela pour moi, ainsi il est pour que vous conveniez à son sujet parmi vous-mêmes. Si m'étais demandé que je devrais toujours dire, comme j'ai dit du commencement, qu'aucun traitement n'est nécessaire. Laisser les choses prennent leur cours. »
14 avril 1950.
Osborne explique les derniers moments de Ramana :
Un groupe de passionnés s'asseyant sur la véranda en dehors du hall a commencé à chanter le `Arunachala Siva'. Là-dessus les yeux de Ramana d'audition se sont ouverts et ont brillé. Il a donné un bref sourire de tendresse indescriptible. À partir des bords externes de ses larmes de yeux de bonheur a roulé vers le bas. Un souffle plus profond et pas plus. Il n'y avait aucune lutte, aucun spasme, aucun autre signe de la mort ; seulement que le prochain souffle n'est pas venu »
Le temps était 8.47 P.M.
Au moment même qu'un énorme tient le premier rôle avait traîné lentement à travers le ciel.
Avaient jugé beaucoup l'avaient vu même pendant que lointain comme Madras, et ce qu'il a présagé. Il a passé au nord-est vers la crête de la colline d'Arunachala.
Selon le Taittiriya Brahmana et le Satapatha Brahmana le plus grand des grands saints, Ramana est devenu un tenir le premier rôle
En effet il a prouvé les textes antiques dans des temps modernes.
Nous pouvons voir un plus d'incident pour savoir qui il est.
T.K.Sundaresa Iyer était un passionné ardent de Ramana, enregistré un incident intéressant en son livre, `aux pieds de Bhagavan' :
Une fois que Ramana était dans la caverne de Virupaksha sur la colline de Thiruvannamalai.
Une soirée après 7 P.M., ils étaient tous descendant la colline pour aller autour d'Arunachala.
Tous les autres passionnés étaient allés à l'avance ; seulement Sri Kavyakanta Ganapati Muni était à la compagnie de Ramana, et ils s'élevaient lentement en bas des étapes de la caverne.
Quand ils avaient marché quelques étapes, tout le Ramana soudain s'est arrêté, et avec lui muni de Ganapathy aussi bien. La pleine lune était briller lumineux dans le bout dans le ciel starry.
Se dirigeant à la lune et au beau ciel, Ramana a indiqué : « Nayana ! (Maharishi de Ramana employé pour l'appeler affectueusement ainsi) si la lune et tout tient le premier rôle avoir leur être dans MOI, et le soleil lui-même va-t-il autour de ma hanche avec ses satellites, qui suis moi ? Qui suis moi ? »
Cette remarque de Ramana faite son disciple béni envisage le maître en tant que grande personne du Vedas, comme décrit dans le `Sri Rudra', le `Purusha Sukta' et le `Skamba Sukta', et l'Atharva Veda. Il est verily tout ceux-ci et celui là-bas ; il n'y a rien qui n'est pas lui.
 
Comment pratiquer le yoga ? © 2008. universel-yoga.blogspot.com