Conseils et informations pour apprendre faire du YOGA

Yoga d'intérieur des nouvelles perspectives dehors - dans une pratique personnelle

21 janvier 2007

Je lisais par un article dans un magazine de yoga aujourd'hui, et il a étincelé quelques « oh-ha » sur quelques questions de yoga que j'avais luttées avec. Et dans ma pratique aujourd'hui, non seulement j'ai redécouvert la manière que mes hanches devraient être alignées, mais j'ai rebranché avec un sens de force et d'équilibre de corps cet I bien que j'aie perdu.

En tant qu'un peu de fond, j'avais l'habitude de faire le yoga très régulièrement - 2 classes par jour, parfois plus (bien que je n'aie jamais pu surmonter mon corps de fin de nuit, tard-matin programmant pour le faire aux classes très premières !). J'ai été très adapté, très flexible, et extrêmement consacré. Je travaillerais aux asanas à la maison, et plusieurs de mes amis étaient également consacrés. Puis, j'ai graduellement éloigné des deux ces amis, et cela yoga-a centré le style de vie.

Quand j'ai pris le yoga encore, il était infiniment en tant que débutant. J'avais perdu cette force I de noyau une fois eu, ma flexibilité ai eu AWOL allé (absent-sans-laisser, pour inventer une limite militaire !), et je ne pourrais pas faire plusieurs des poses qu'I par le passé plutôt effortlessly. Mais, je me rappelais toujours que je pourrais les faire ! Il avait intensément frustré, pour indiquer les mineurs. I trouvé essayant vraiment de faire « a fini » la pose, quoique je réalise maintenant que l'avion que mon corps était dedans, était sortie de l'alignement.

Mais le tournant pour moi a commencé, d'une certaine manière, en abandonnant n'importe quel ordre d'ensemble que j'avais appris. J'avais l'habitude d'être fortement dans le yoga d'ashtanga, et cela a un ordre très strict des poses. Vous commencez par une pose de « préchauffage », comme le suryanamaskara (la salutation du soleil), et puis entrez dans les poses debout telles que le padangusthasana (pied de doigts à la courbure en avant), le hastasana de pada (un autre courbure vers l'avant se tenante), le trikonasana (pose prolongée de triangle), et d'autres.

Mon problème concentré sur le fait qu'entre « puis » (quand j'étais flexible), et « maintenant », j'avais cassé ma cheville dans 3 endroits, a eu la chirurgie là-dessus, et parvenu à tordre ma hanche quand j'ai cassé la cheville. En dépit de lui étant de 3 ans depuis la récupération de ces dommages, les parties de mon pied étaient pas très fortes simplement, et j'ai eu la difficulté équilibrer en conséquence. Aussi bien qu'être raides, ces parties de mon corps se sont juste senties presque engourdies. Pas le genre d'engourdi où il y a des dommages de nerf. Mais le genre d'engourdi qui est un résultat d'énergie (et de sang), ne coulant pas librement. Si vous avez les parties « jamais redécouvertes » de votre corps en faisant n'importe quel type d'exercice qui a impliqué de se relier consciemment aux parties de votre corps étant employé, vous saurez ce que veux dire je.

Ce sens de reconnexion est très puissant. Et donné la manière nous allons souvent au sujet des choses, légèrement distraites, peut-être s'inquiétantes ou pensantes simplement toute heure - au sujet du passé, le futur, l'épicerie… elle ne prend pas des dommages réellement à la sensation démontés de votre corps. Puisque le yoga est au sujet d'employer la conscience et le souffle dans le mouvement, c'est une belle manière littéralement « redécouvrent » vous-même.

J'ai trouvé cependant, cela pour commencer à se déplacer de nouveau dans cette force que j'ai sue qu'I a par le passé eu, j'a dû commencer où j'étais. Ceci a signifié certaines poses de choix pour commencer à établir une certaine force et la flexibilité, celle n'étaient pas dans un ordre réglé dans la pierre. J'ai eu un avantage du fait j'avais fait le yoga beaucoup, et ainsi ai eu une gamme de l'expérience à dessiner dessus. Mais pour n'importe qui qui commence juste dehors, trouvant les bons débutants classent, avec un professeur d'arrangement, est un grand endroit à commencer. De là, peut-être entretien au professeur, qui peut pouvoir donner un avis sur quoi se concentrer. Ou livre dans quelques leçons privées pour obtenir un programme personnalisé que vous pouvez travailler dessus à la maison.

Travailler au yoga est à la maison important, même si vous le faites seulement pour 15 minutes ou demi-heure par jour. Puisque je me suis senti épuisé, j'à gauche que la position seul pose. J'ai veillé à réchauffer, en utilisant quelques poses généralisées de yoga d'Oki que j'ai sues, et me suis puis concentré sur ouvrir mes hanches et établir une certaine force abdominale et de noyau. Et je l'ai faite se trouvant tout sur mon lit de futon ! De cette façon que je ne pourrais pas reporter faire quelque chose en pensant « plus tard, quand je me lève ! ».

Était une chose que j'ai trouvée était critique en accomplissant le progrès raisonnable, ce que je pense à en tant que faire le yoga de l'intérieur dehors. Vous saurez si vous avez fait le yoga pendant un moment, cela une fois que vous « obtenez » une pose, il y a un vrai effortlessness. Il est comme là est ce conduit d'énergie que les ascenseurs justes vous vers le haut, vous prolonge, n'importe comment maladroit il peut sembler de l'extérieur. Mais, la manière nous approchons souvent le yoga, quand nous ne sommes pas « là » est comme aller à la salle de gymnastique. Ou comme je mentionnais avant - nous essayons et assumons la pose « parfaite ». Mais parce que nous n'avons pas les corps dehors raides « débloqués », ou devenir fort pourtant (ou tous les deux), nous la manquons juste complètement.

Une fois que j'avais arrêté l'essai d'adapter mon corps dans un idéal d'un asana que je me suis tenu dans mon esprit, et faisais le meilleur je pourrais sans sacrifier n'importe quel alignement, même si mes jambes étaient manière dans le ciel quand elles devraient être plates sur le plancher, ou mes mains étaient sur ma cuisse au lieu de sur ma cheville, des choses commencées pour couler. Mais la vraie clef, était où j'ai placé ma conscience. J'ai noté où elle était serrée, ai juste sélectionné la « plus grande » étanchéité, et ai reposé ma conscience claque le coup au milieu. Alors je très doucement ai respiré dehors, par cette étanchéité, et ai senti le sens de rayonner l'énergie courbant par elle, de l'intérieur dehors. Au lieu de pousser mes membres, j'ai poussé ma conscience. Parfois je ne me suis pas déplacé du tout, juste jugé cette pose. Parfois j'ai senti ce dégagement merveilleux, celui ai annoncé une nouvelle couche pour l'explorer. Mais ces oh-ha moments, ces explorations, cette reconnexion, a permis curatif très rapide des domaines de longue date de déviation d'alignement dans mon corps.

Et la chose merveilleuse au sujet des moments oh-ha, est comment ils produisent souvent de plus, jusqu'à ce qu'une nouvelle approche à sa propre pratique devienne blazingly claire.
 
Comment pratiquer le yoga ? © 2008. universel-yoga.blogspot.com